Présentation des élixirs minéraux

Présentation des élixirs minéraux

Les élixirs de cristaux : harmonisants du psychisme

On connaît depuis des temps immémoriaux le pouvoir vibratoire des pierres, ce qui leur a donné souvent une grande valeur tellement certaines d’entre elles furent et sont toujours encore très prisées.
La profondeur d’une émeraude, l’éclat inimitable d’un diamant, la flamboyance d’un  rubis, et l’énergie de nombreuses autres pierres précieuses leur ont donné cette valeur marchande souvent inestimable.
Mais au delà de cet attrait matériel, il réside en chaque pierre ou métal, des plus précieux aux plus humbles, une énergie vibratoire propre qui s’adresse à chaque fois à une partie de nous même et de notre esprit.
C’est pourquoi les pierres et les métaux peuvent fournir des élixirs capable de réparer les fractures les plus subtiles de nos corps énergétiques.

De tels élixirs peuvent dès lors être utilisés en complémentarité avec des élixirs floraux (fleurs de Bach, fleurs rares, fleurs du bush australien, etc.) et avec des préparations en phytothérapie pour un traitement holistique de l’être humain.

Mode d'action des cristaux

Les élixirs de cristaux et de métaux agissent principalement à deux niveaux : d’une part sur nos chakras, lesquels sont en relation avec les glandes hormonales, et donc avec notre métabolisme, et d’autre part sur le corps astral, qui est la partie spirituelle de notre être en relation avec les planètes.
Un traitement avec de tels élixirs aura donc des incidences sur le plan psychique et vibratoire en général, avec des répercussions sur le métabolisme et sur le corps purement physique.

Thérapeutique du troisième millénaire

On peut évoquer la "thérapeutique du troisième millénaire" au sujet des élixirs minéraux. Tout comme André Malraux écrivant  le 21è siècle sera religieux ou ne sera pas, de la même façon la thérapeutique sera nécessairement préventive, touchant l’ensemble des corps énergétique et physique. Ou alors elle ne sera pas, la thérapie allopathique et palliative ne correspondant plus aux attentes des patients.

Parler d’élixirs minéraux est un pléonasme puisque le terme même d’élixir signifie Pierre de Dieu. Il a été inventé au 14è siècle par les alchimistes à la recherche de la pierre philosophale.

On trouve la trace de l’utilisation des minéraux pour agir sur l’esprit humain dans la bible mais également dans la tradition Indienne.

Les élixirs minéraux sont le fruit de 20 années de recherches et d’expérimentations faites par un passionné dont la première découverte fut la mise en colloïde de minéraux tels que le Carbone, Le Magnésium, l’Or, l’Argent et pour finir la silice.

Le corps humain est une pyramide, les étages sont les 7 chakras.
Les élixirs minéraux touchent la partie supérieure de la pyramide, celle qui domine toutes les autres. 
Aussi peut-on dire que les élixirs minéraux se placent naturellement au-dessus des élixirs floraux puisqu’ils concernent l’esprit qui se place au-dessus des émotions.

Le travail fait sur les minéraux consiste en trois étapes :
•    fixer les énergies
•    les dynamiser 
•    les conserver.


Les minéraux sont donc travaillés par lixiviation, c'est-à-dire que l’on fait passer lentement un liquide sur les minéraux avant de les soumettre à une électrolyse croisée avec un flux magnétique ainsi qu’à une dynamisation (selon les systèmes de dynamisation en vasques vives de Rudolph Steiner)

Il est utilisé une eau guérisseuse, l’eau de Saint Roch (première étape du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle) ainsi que de l’eau florale de reine des prés et de la silice colloïdale qui sert à fixer et à conserver les informations ainsi que de l’alcool bio et de la glycérine végétale comme conservateur.
Les bases utilisées pour la fabrication sont certifiées bio.

Ces opérations durent une journée par minéral et doivent également suivre les adéquations ou les inadéquations entre les minéraux et l’astrologie de la journée choisie.

Le travail sur les élixirs doit toujours être fait le plus harmonieusement possible.
Il existe des passerelles entre les élixirs minéraux et les élixirs floraux tels que les fleurs de Bach.
Les élixirs peuvent être sélectionnés selon des critères multiples - rien n’est imposé.
Pour déterminer le minéral à utiliser Il est possible d’utiliser une entrée par :

•    Les chakras
•    Les couleurs
•    Les carences
•    La radiesthésie
•    L’astrologie
•    La kinésiologie


Ainsi que par les propriétés de chaque pierre, cristal ou minéral indiquées dans les livres traitant de minéralogie.