Utilisation des élixirs minéraux

Utilisation des élixirs minéraux

Mode d'emploi des élixirs de cristaux :


Les usages les plus simples sont en rapport avec nos chakras et les couleurs correspondantes. Ainsi, les cristaux violets correspondent plutôt au chakra coronal, situé sur le sommet du crâne, tandis que les cristaux rouges sont en rapport avec le chakra racine. Nous reproduisons dans le tableau ci-dessous la correspondance entre la pierre, la couleur, le chakra et enfin les usages pour le bien être psychique et physique.


La cure doit durer environ un mois minimum pour avoir un effet durable, à raison de deux gouttes au lever et au coucher, pur sous la langue.
En fait, ces élixirs se prennent en cure de la même façon que les élixirs floraux.
Si vous devez prendre un ou plusieurs élixirs floraux, vous pouvez les associer avec un traitement d’élixir de cristaux ou de métaux. Les fleurs, qui s’adressent plutôt à notre âme et à notre mental, travailleront donc en complémentarité avec les cristaux qui s’adressent plutôt à notre esprit.

Pour les enfants et les animaux, les cures seront identiques aux adultes, étant donné qu’il n’y a aucun effet secondaire nocif et que ces élixirs sont sans alcool.

On peut choisir les traitements en fonction de son propre thème astral, ou encore, plus précisément, en fonction des données de l’astrologie médicale.
Mais il est aussi possible de choisir un traitement en fonction des chakras que nous souhaitons stimuler ou rééquilibrer. Enfin, il est possible de choisir les élixirs de cristaux appropriés de la même manière que les fleurs de Bach, ou encore en fonction des troubles physiques que nous connaissons et qui sont la résultante de fractures psychiques et de réactions compensatoires pathogènes (telles que le tabagisme, la boulimie, l’anorexie, l’alcoolisme, le grignotage, etc.).

Synergies avec les élixirs floraux :

Il existe de nombreuses synergies entre élixirs de cristaux et élixirs floraux. En voici quelques unes :

- Pour les gens timides ou qui ont le trac, on peut donner, outre la calcédoine, la fleur de Bach mimulus (trac, peurs) et la fleur rare tulipe sauvage (introversion, timidité).
- Pour les personnes découragées, on donnera donc l’élixir d’ambre combiné avec l’élixir de gentiane.
- Pour les personnes fatalistes, on donnera l’élixir de charoïte combiné avec l’élixir d’églantier.
- Pour chasser les idées noires, on donnera la synergie d’élixir de grenat avec l’élixir de moutarde et l’élixir de fleur rare sabot de Vénus.
- Pour calmer la colère et l’envie, on donnera l’élixir d’aventurine avec l’élixir de houx et, en fleur rare,  l’élixir de lis martagon (pour les hommes) ou de pyrole à une fleur (pour les femmes).
- Pour donner du dynamisme dans le travail quotidien, on donnera l’élixir de jaspe rouge combiné avec l’élixir de charme.
- Pour calmer l’état de jalousie, de susceptibilité et d’irritabilité, on peut donner l’élixir de rhodocrosite combiné avec l’élixir d’allosore (fleur rare).
- Pour mieux tirer les leçons du passé, on donnera l’élixir de malachite, combiné avec l’élixir de bourgeon de marronnier.
- En guise de protection du thérapeute, on peut donner l’élixir de citrine, combiné avec l’élixir de fleur rare céphalanthère.
- En cas d’angoisse ou d’appréhension, on peut donner la synergie entre l’élixir de topaze impériale et l’élixir de tremble
- En cas de problème d’identité sexuelle, on donnera l’élixir de tourmaline noire combiné avec l’élixir d’edelweiss (fleur rare).
- Enfin, pour être plus présent et moins rêveur, on donnera l’élixir de corail rouge, combiné avec la fleur de Bach clématite, et la fleur rare primevère auriculée.

Lever les barrières énergétiques et psychogénéalogique grâce aux élixirs minéraux :

  • Tourmaline : Personne née après un enfant décédé ( enfant de remplacement ) ou si pendant la grossesse les parents ont perdus un proche
  • Sélénite : Nettoyage de la lignée maternelle
  • Topaze : Nettoyage de la lignée paternelle
  • Rubis : Enfant qui ne sait pas son lien de filiation
  • Obsidienne : personne dont 1 parent s’est suicidé pendant son enfance
  • Cornaline & Ambre : famille dans laquelle il y a un secret, un non dit
  • Emeraude : Famille dans laquelle un travail ésotérique à imprégné plusieurs générations
  • Améthyste : Famille ou les deux lignées ont eues une imprégnation alcoolique
  • Aventurine : Famille ou un des deux parents a aimé son beau frère ou sa belle sœur (connu ou inconnu par le consultant), personne qui n’ose pas vivre sa vie.
  • Quartz rose : Souillure, fait le nettoyage


Pierres de protections :