En prévention

Bio 5 -En prévention pour les jeunes hommes
EN PRÉVENTION POUR LES JEUNES HOMMES

90% des hommes souffrant de déficience capillaire sont victimes d’une chute de cheveux androgénique. Elle découle d’une prédisposition héréditaire : le père et/ou le grand-père est presque toujours dégarni.
Elle est simple à reconnaître : des zones clairsemées apparaissent sur le haut du front ou sur le dessus du crâne alors que la nuque et les tempes (la couronne hippocratique) restent denses et bien fournies.
L’origine de ce type de chute est maintenant établie :
elle résulte d’unehyperactivité de la 5-alpharéductase, une enzyme à l’origine de la testostérone et de la DiHydroTestostérone (DHT).
Un taux trop élevé de 5-alpharéductase a pour conséquence un raccourcissement de la durée de chaque cycle pilaire qui passe alors de quelques années à quelques mois.
La 5-alpharéductase
La 5-alpharéductase est une enzyme formée principalement dans la prostate, les testicules, les follicules capillaires et la glande surrénale. Sa surproduction peut avoir comme conséquence :
- une augmentation du volume de la prostate ;
- un excès de sébum pouvant conduire à des problèmes d’irritations de la barbe et/ou de cheveux gras ;
- un raccourcissement des cycles pilaires, d’où la consommation trop rapide de tout le capital-cheveu.
Comment savoir si l'on risque d'être concerné ?
La chute des cheveux étant héréditaire, la meilleure façon de savoir, même très jeune, si l'on risque d'être concerné, est d'observer ses proches : si votre père est dégarni, vos chances d'être victime de déficience capillaire sont considérablement accrues.
Si un ou plusieurs de vos frères ainés commencent eux aussi à perdre leurs cheveux, le facteur-risque est encore augmenté.
Si vous avez l'impression que votre chevelure est épaisse et en bonne santé, il n'est pas nécessaire de commencer un traitement immédiatement. Nous vous conseillons juste de surveiller régulièrement l'état de vos cheveux.
Si vous constatez un jour la présence d'un nombre croissant de cheveux dans le lavabo ou la baignoire après votre toilette, il sera temps d'agir.
En revanche, si vos cheveux sont fins, difficiles à coiffer, et que vous avez l'impression que votre cuir chevelu est visible à travers vos cheveux quand vous sortez de chez le coiffeur, il vous faut réagir très vite. N'attendez pas que le phénomène empire, car plus vous commencerez tardivement à vous traiter, plus l'alopécie s'installera tôt.
Pourquoi est-il essentiel d'agir dès les premiers signes ?
Le cheveu est vivant et suit un cheminement de croissance naturel : le cycle pilaire. Leur nombre est limité : seulement 25 à 30 cycles pour toute la vie. La durée de chaque cycle étant de 2 à 5 ans, nous devrions donc théoriquement garder de beaux cheveux quasiment jusqu’à notre mort.
Malheureusement, pour des raisons androgéniques et/ou carentielles, la durée de ces cycles peut considérablement diminuer : les cheveux deviennent alors de plus en plus fins, puis c’est l’alopécie qui s’installe.
Si on reste sans rien faire, cela va conduire à l’épuisement total de son potentiel capillaire en seulement quelques années.
Plus vite on rétablit une durée normale aux cycles qui restent avec un traitement adapté, plus on sauve de cycles et plus l'alopécie va survenir tardivement. Il est donc essentiel d’agir immédiatement car, une fois tous les cycles épuisés, la calvitie est définitive et irrémédiable. Vous pourriez ainsi devenir chauve très jeune, et ce pour toujours.

Avec BIO 5, rétablissez l'équilibre de vos cycles pilaires simplement, économiquement et sans contrainte.
Aux Laboratoires Science & Équilibre, nous savons qu'il n'est pas très agréable, pour un très jeune homme, d'envisager de devoir suivre un traitement pendant des années pour protéger son capital-cheveux. De plus, c'est un investissement qui n'est jamais le bienvenu quand on débute dans la vie. Sans parler du risque d'oubli.
Cependant, perdre ses cheveux, c'est un peu perdre une partie de soi-même. Ce n'est donc pas anodin, et chez certains jeunes gens, cette situation peut conduire à une perte de confiance en soi. Le décision d'agir ou de ne pas agir vous appartient et c'est à vous de vous interroger sur l'importance que vous accordez au problème.
En élaborant le concept BIO 5, nous avons tout fait pour rendre le traitement facile et accessible à tous, tout en procurant des résultats rapidement visibles et une innocuité maximale en évitant les effets secondaires à court et long terme :
- avec un seul comprimé par jour, à prendre au petit déjeuner avant de quitter la maison, la traitement est extrêmement peu contraignant. Pas de risque d'oubli et pas de prise fastidieuse le soir, surtout quand on ne sait pas à quelle heure on va rentrer !
- à raison de 2 cures de 3 mois par an et l'achat de 2 piluliers à la fois, le coût au mois est inférieur à 10 € ! Même les tout petits budgets ne seront pas déséquilibrés...
- la formule 100% naturelle et totalement inédite du produit, à base d'épilobe bio et d'ortie dioïque bio, estextrêmement efficace et sans aucun effets secondaires.
- en agissant sur la normalisation du taux de 5-alpharéductase, BIO 5 va également agir sur les autres conséquences d'un taux trop élevé de cette enzyme. La plupart de nos clients nous rapportent que leur cuir chevelu est beaucoup moins gras après seulement deux mois de traitement, les irritations et les démangeaisons s'estompent. Quant aux jeunes gens atteints de boutons et de points noirs, ils voient très souvent leur état s'améliorer nettement, puisque ces problèmes sont eux aussi fortement liés à l'hyperactivité de la 5-alpharéductase.
Enfin, la certification BIO des comprimés est l’autre originalité de ce produit, puisqu’elle est une garantie duhaut niveau de pureté des actifs naturels.