Gastraneth

Gastraneth

Favorise la digestion

De 0 à 100 ans.
Apaisant des troubles gastriques, Gastraneth est un excellent mélange d'actifs naturels permettant d'améliorer le tonus de l'estomac...
Utile dans les cas de : 

  • Reflux gastrique
  • Digestion difficile
  • Flatulences
  • Aigreurs

Avant le repas, il évite l'excès d'acidité pour faciliter la digestion et agit sur les hernies hiatales en faisant comme un pansement au dessus du bol alimentaire. Il agit également sur le reflux gastro-oesophagien du nourrisson. 
Gastraneth est une bonne alternative aux anti-acides, anti-reflux et anti-H2. 

Utilisation : 5 ml dilué dans un d'eau après le repas (surtout avant le coucher). 

Composition :

  • Eau florale d'Aneth (Traditionnelement utilisée comme anti-spasmodique),
  • Bicarbonate de soude (Traditionnelement utilisé comme anti-acide)
  • et gomme Xanthane (Traditionnelement utilisé comme pansement gastrique). 
  • Acide malique
  • Glycérine végétale
Restriction d'usage : L'Aneth n'est pas toléré par certaines personnes sensibles


Conditionnement : flacon en verre teinté 150ml.

Propriétées de l'Aneth :
L'aneth est une plante qui favorise la digestion grâce à ses propriétés antibactériennes, carminatives et gastroprotectrice.
Son huile essentielle contient plusieurs substances (carvone, myristicine et apiol) qui la rendent antispasmodique.

En plus des usages culinaires qu'on lui connaît, cette plante a fait partie de nombreuses préparations médicinales traditionnelles digestives et fortifiantes qui subsistent encore aujourd'hui, notamment en France, en Italiie, en Allemagne et en Angleterre. Ses propriétés digestives sont également reconnues en médecine ayurvédique (médecine traditionnelle de l'inde). En Europe de l'est et dans les pays slaves, on a largement employé l'Aneth dans les marinades pour empêcher la prolifération bactérienne dans les aliments ainsi traités. Il peut être un complément ou une alternative aux anti H aux sels d'aliminium et aux anti-acide.

Dyspepsie :
La commission E reconnaît l'éfficacité des graines et de l'huile essentielle qu'on en tire pour traiter les symptômes de la dyspepsie. Elles agissent, entre autres, sur les flatulences, les coliques et les spasmes intestinaux, car l'huile essentielle que renferment les graines a un effet antispasmodique sur les muscles lisses qui contrôlent les mouvements péristatiques de l'intestin.
Des essais in vitro ont permis d'observer un effet bactériostatique (qui empêche la multiplication des bactéries et des levures toxiques), les résultats d'essais menés sur des souris indiquent que l'aneth a des effets similaires à ceux du sucralfate, un médicament de synthèse anti-ulcéreux et gastroprotecteur.

Histoire de l'Aneth :
Originaire d'Asie mineure, l'Aneth est aujourd'hui cultivé dans le sud de la France. On l'utilise en tant qu'aromate et plante médicinale depuis l'antiquité.
Il est cité dans un ancien texte médical égyptien datant de 3ème millénaire avant notre ère (le fameux papyrus d'Ebers), ainsi que dans la bible.
Dans l'Europe médiévale, l'essence d'Aneth était appréciée pour ses propriétés médicinales, notamment pour soulager les coliques et la flatulence ainsi que pour son action antiseptique, antispasmodique et carminative.

Digestion