Extrait de Pépins de pamplemousse   

Extrait De Pépins De Pamplemousse
Extrait de pépins de pamplemousse BIO                                                                           

Un remède naturel miracle!
Aux propriétés anti-oxydante et anti-bactérienne, il est utlisé comme conservateur naturel de vos cosmétiques "maison" mais aussi comme remède naturel pour la santé. 100% naturel, issu de l'agriculture biologique.

Découvrez les bienfaits et vertus de l'extrait pépins de pamplemousse bio sur la santé : 
puissant antiviral, antibiotique naturel, antimicrobien, anti-parasitaire, c'est également un excellent conservateur naturel
L'extrait de pépins de pamplemousse s'utilise par voie interne et par voie externe sans effet secondaire. 
L'extrait de pépins de pamplemousse bio renforce la résistance de l'organisme et augmente les défenses naturelles en période de changement de saison.

Ses multiples vertus antimicrobiennes prouvées depuis des années en font un complément alimentaire naturel d'exception pour renforcer les défenses immunitaires :

Antibactérien naturel : Les pépins de pamplemousse contiennent des bioflavonoïdes inhibiteurs de la croissance de la plupart des bactéries et des virus.
Ce produit répond aux agressions microbiennes ou virales que subit l'organisme lors des saisons hivernales. 
Le spectre d'action de l'extrait de pamplemousse est très large car il peut à lui seul combattre les bactéries, certains virus, des parasites et un certain nombre de champignons (candidoses, mycoses,...).
Pour lutter en prévention ou en curatif contre le rhume ou la grippe.

De plus, des études in vitro ont  montré que l'EPP pouvait agir sur un bon nombre de microbes tels que les staphylocoques, les salmonelles, la lystéria, la legionella,…

Ingrédients : Extrait sec de pépins de pamplemousse titré à 45% de bioflavonoides (5,4%), vitamine C (2,5% soit 8% des AJR par dose), jus de pamplemousse, gomme xanthane, sorbate de potassium, eau, glycérine, alcool (12,5%)

Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation : 6 pulvérisations, 3 fois par jour dans un verre d'eau

Conseils d'utilisation pour conserver les cosmétiques « maison » : 
Ses vertus antibactériennes et antioxydantes en font un ingrédient de choix dans la fabrication de cosmétiques « maison » pour son rôle de conservateur naturel et d'agent anti-vieillissement, il est recommandé d'ajouter 0,5% à 1% à vos préparations 

Enfin, l'extrait de pépins de pamplemousse peut également enrichir le shampooing ou le dentifrice en y ajoutant quelques gouttes.

Pour éviter tout risque, il convient de ne pas l'utiliser pur au niveau des yeux.

Pour renforcer l’organisme et le système immunitaire, rien de mieux que :

 - Pratiquer une activité physique régulière que ce soit par la pratique d’un ou plusieurs sport ou en remplaçant autant que possible les trajets en voiture par la marche à pied ou l’utilisation du vélo, l’ascenseur par les escaliers, …

 - Avoir une alimentation saine et équilibrée, pour cela privilégiez les fruits et les légumes de saison riches en vitamine C et en flavonoïdes.

 - Boire entre 1 litre et 1,5 litres d’eau par jour pour éviter la déshydratation des cellules.

 - Il est également important d’avoir un sommeil réparateur en dormant de 7 à 8h par nuit, en se couchant et se levant à des heures régulières, même le week-end.

 - Apprendre à gérer son stress par la communication, l’organisation des taches, la méditation, la respiration ou de s’accorder des moments de détente, en se relaxant, en pratiquant une activité de loisirs …


Le pamplemousse est le fruit du pamplemoussier, originaire de l’Asie. Il fut importé aux Etats-Unis par la Barbade au XVIIème siècle.