Curcuma bio

Curcuma - Piperine bio
Les radicaux libres sont des substances indésirables surtout formés d’oxygène. Ils sont produits par l’organisme, ils augmentent en la présence de certains facteurs externes : pollution, fumée de cigarette, alimentation riche en sucres et en graisse, stress … Les antioxydants naturels de l’organisme ont pour fonction de lutter contre ces radicaux libres de sorte qu’ils n’oxydent pas les autres cellules et les altèrent. Lorsque les radicaux libres sont trop nombreux, les antioxydants naturels de l’organisme ne parviennent pas à les neutraliser et donc à empêcher l’action néfaste des radicaux libres : apparition de certaines maladies et du vieillissement prématuré (maladies cardio-vasculaires, articulaires...).

Outre les antioxydants de l’organisme, certaines substances présentes dans l’alimentation ont des propriétés anti oxydantes. Tout comme les antioxydants de l’organisme, ils ont la capacité de combattre les radicaux libres de l’organisme.

Les principales substances anti oxydantes sont : les bioflavonoïdes, les caroténoïdes, les vitamines C et E, ainsi que le sélénium.

Les aliments riches en anti-oxydants
-    Tous les végétaux
-     Les fruits riches en vitamine C : les agrumes, le kiwi
-    Les légumes riches en bêta-carotène : les carottes, les poivrons, les tomates 
-    Les aliments contenants des oligo-éléments : fruits de mer, viande (riche en zinc et sélénium). 
-    Les éléments riches en flavonoïde: le thé vert, raisin
-    Les éléments riches en polyphénols : le chocolat noir 
-    Les éléments riches en  vitamine E : l’huile de germe de blé.

- Curcuma :
Le curcuma, également appelé haridra en sanscrit est une plante herbacée vivace du sud de l’Asie.
Il est beaucoup utilisé& en cuisine en Inde, notamment pour préparer le cari, célèbre plat populaire indien.

- Poivre noir :

Ingrédients : Curcuma racine BIO (300 mg) - Poivre noir à 5% Pipérine (10 mg) - silice - dextrose bioLes dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation : 2 à 4 comprimés par jour.