Sauge Bio

Sauge bio

Bien-être au féminin

Troubles de la ménopause et syndrome menstruel
les femmes ne sont pas toutes égales face aux effets ressentis !
Pour certaines le cycle féminin n’a aucun effet secondaire, pour d’autres cela déclenche des troubles assez désagréables : maux de tête, seins douloureux, irritabilité, déprime…
Face à la rébellion hormonale de la ménopause : bouffées de chaleur, ballonnements, troubles de l’humeur, baisse de libido… les femmes ont beaucoup de mal à gérer ce nouveau cap de leur vie. Ainsi, pour apaiser les troubles liés au cycle féminin et à la ménopause, quelques méthodes naturelles peuvent vous aider à mieux les surmonter.
La sauge contient des dérivés oestrogéniques bénéfiques pour réguler le cycle féminin et apaiser les troubles de la ménopause. De plus, elle participe à réguler la transpiration excessive.

Mieux gérer ses émotions et son alimentation

Une alimentation équilibrée et variée :
                       -   Une alimentation riche en calcium, magnésium, manganèse est conseillée en cette période ainsi que des apports en zinc, vitamine B6 et en acides gras insaturés.
                       -    Les fruits et légumes sont largement conseillé pour leur teneur en vitamines,  minéraux et micronutriments essentiels à l'équilibre de l’organisme.
                        -    Evitez les plats très salés qui ont tendance à favoriser la rétention d’eau.

  • Limitez votre consommation de thé et de café qui peuvent provoquer une irritabilité.
  • Evitez également boissons sucrées et sucreries.
  • Les excitants comme le tabac et l’alcool sont également à éviter
  • Un bon sommeil réparateur
  • La pratique du sport
  • Exercices de relaxation

-   Sauge :
La Sauge est un arbrisseau de 30-50 cm de haut, on la reconnait à ses feuilles duveteuses. Au printemps et en été, elle présente une belle floraison en épis violets ou pourpres. La sauge pousse au soleil sur un sol drainé, sec et pauvre.

Ingrédients : Sauge Bio (250 mg), Gélule d'origine végétale: HPMC (hydroxypropylmethylcellulose)Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation : 3 à 5 gélules par jour, à répartir tout au long de la journée.

Problèmes féminins