Zinc pidolate

Zinc Pidolate
Le zinc est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et du système nerveux. Il est nécessaire au fonctionnement des enzymes et est également un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres(substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules).
Enfin, celui-ci permet de stimuler le système immunitaire.

Une carence en Zinc, même légère, entraîne une altération des fonctions immunitaires qui auront comme répercussions sur l’organisme des infections à répétition.
Le Zinc s’avère utile contre l’acné, c'est un élément essentiel de la croissance cellulaire, il est indispensable au métabolisme de l’acide nucléique et pour la synthèse des protéines dans la formation du collagène, ainsi que pour la synthèse des glucides et des lipides, indispensable également au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme.

Le zinc participe à la synthèse des protéines, dont la formation de collagène. Il aide à activer la multiplication de keratinocytes, contribuant ainsi à embellir peau, ongles et cheveux.
Il est parfois conseillé de consommer du zinc en complément du sélénium pour lutter contre le vieillissement cutané.
Le zinc intervient sur les défenses naturelles de l’organisme, en participant à activer la thymuline.

Ingrédients : Pidolate de Zinc (37,5mg --> Zinc : 7,5 mg) - Stéarate de Magnésium végétal - Silice - Maltodextrine - Gélule Gélatine 100% naturelle à la chlorophylleLes dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation : 2 gélules par jour (= l'Apport Journalier Recommandé).